Rechercher

Le Gua Sha

Issu de la médecine chinoise traditionnelle, cette pratique est une technique ancestrale, le Gua Sha est un outil de massage conçu à l’origine pour une utilisation sur le corps.


« Gua » signifie gratter en chinois, et « Sha » la maladie. Le principe du massage gua sha traditionnel est de racler la peau en stimulant les points d’acupression. C'est à dire qu'il s'agit, par un frottement énergique, d'éliminer toutes sortes de maux physiques : douleurs musculaires ou au niveau des articulations, fatigue, stress…

Comme c'est souvent le cas dans la pratique de la médecine douce, le massage Gua Sha travaille sur les énergies et la circulation lymphatique pour drainer, évacuer les toxines et stimuler la circulation du sang et des énergies.



Si le Gua Sha était traditionnellement un instrument en corne de vache, il a évolué pour se décliner aujourd’hui en pierre précieuse ou en bois de santal par exemple.


Lors d’une séance de Gua Sha sur la peau, celui-ci vient stimuler, en douceur, les points qui se trouvent le long des méridiens et lignes d'énergie du corps.


Le Gua Sha pour le visage est une technique de massage de la peau à l’aide d’une pierre minérale naturelle ou d'un bois plat, à la forme étudiée pour épouser parfaitement les contours du visage, qui offre de nombreux bienfaits.

À la différence du massage Gua Sha pour le corps, il s’agit d’une gestuelle beaucoup plus douce.


Les bonnes raisons d’adopter le Gua Sha dans sa routine beauté :

Le massage Gua Sha pour le visage a de nombreuses vertus, pour tout type de peau.

Il montre ses effets visibles sur la qualité de la peau dès les premières utilisations. Toutefois la régularité est la clef pour une efficacité optimale du massage Gua Sha.


Les bienfaits :

  • Stimule la circulation sanguine et oxygène les tissus

  • Booste l’éclat du teint et donne un effet bonne mine naturel

  • Décongestionne, le massage Gua Sha harmonise les flux d’énergie et la circulation pour réduire l'apparence des cernes et des poches sous les yeux

  • Draine les toxines, avec une pratique régulière du Gua Sha.

  • Gua Sha sur une peau à problèmes, les toxines ne s'accumulent plus, les imperfections sont moins nombreuses et la peau visiblement plus saine.

  • Lisse et raffermit les traits, lutte efficacement contre la perte de fermeté de la peau du visage et du cou.

  • Relaxe, libère les tensions et offre un vrai rituel bien-être

  • Facilite l’absorption des soins et décuple leurs bienfaits : Le Gua Sha est idéale en duo avec une huile visage bio !

C'est donc un rituel de beauté ancestral parfaitement adapté à notre vie moderne !


Parmi les qualités du massage Gua Sha pour le visage se trouve la simplicité. Il n'est pas difficile d'apprendre à faire soi même sur sa peau cette technique de massage ancestrale chinoise.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout