Yoga Sidéral

Yoga Iyengar

Sandra

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-0

Le Yoga Iyengar est une forme de yoga postural créée par B.K.S. Iyengar .Il est basé sur la pratique approfondie des asanas (les postures de yoga) et du pranayama (la respiration yogique). Après avoir étudié plus de 200 asanas classiques et 14 types différents de pranayama, B.K.S. Iyengar les a synthétisés et ordonnés en ordre de difficulté croissante, pour permettre au novice une progression graduelle en fonction de son niveau.

L’enseignement du yoga Iyengar se caractérise par l’attention portée à l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace, l’organisation des postures en séquences, et l’emploi de supports (sangles, briques, couvertures, chaises, cordes…) pour aider le corps à se maintenir dans les bonnes postures.

Comme d'autres types de yoga, il met l'accent sur le renforcement et l'équilibre du corps, ainsi que sur la concentration (dharana) et la méditation (dhyana), pour parvenir à une meilleure intégration du corps et de l'esprit et à un approfondissement spirituel.

 

 

À propos de Sandra : 

Sandra a commencé sa pratique de Yoga Iyengar en 2012 et l’enseigne depuis 2016 à Paris. Son premier contact avec le Yoga Iyengar a été en 2002 quand elle étudiait les Beaux Arts à San Diego. Sandra s'est installée à Paris en 2004 et, après deux grossesses, elle a repris ma pratique de Yoga afin de se reconnecter avec son corps. Elle a donc commencé à pratiquer cinq fois par semaine et décidé de devenir professeur. Pour cela, Sandra est allée jusqu’en Chine, où elle a suivi une formation avec Gloria Goldenberg, sa première professeure à San Diego. Elle s'est alors rendue compte qu’en enseignant aux autres, elle pouvait approfondir sa connaissance de soi-même, apprendre davantage et faire évoluer sa propre pratique. Actuellement, elle est en dernière année d’études à Marseille avec Stéphane Lalo, qui est devenu son maître.

11H11 HolisticProject

E-mail :  11h11holisticproject@gmail.com